Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Visite de Yaël Braun-Pivet, président de l’Assemblée nationale au Port

9 Jan 2024Actu principale, Éducation, Patrimoine

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale a été reçue ce mardi 9 janvier par le maire du Port Olivier Hoarau, en présence de plusieurs personnalités.
Lors de cette étape portoise, il a été question de la politique linguistique du territoire avec les membres de l’association Lofis la lang Kréol.
« Chacun a compris l’intérêt important de l’identité de La Réunion et reconnaître le créole, favorise son apprentissage. La langue créole est un atout, un enrichissement et pas un rétrécissement », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale.
Olivier Hoarau a rappelé que la Ville du Port a été la première commune de l’île à signer la charte « commune bilingue » en 2009. « L’adhésion à cette charte marque la reconnaissance de l’usage du créole dans de nombreux actes et services municipaux sans pour autant minimiser la place de la langue française dans la société réunionnaise. En ce sens, la Ville du Port a développé et maintient ses efforts en faveur d’un équilibre harmonieux, entre l’apprentissage du créole et du français », a souligné le maire
« N’a ankor bonpé pou fé. Donn anou la min, madam la prézidante. Donn anou la forss anvôy kréol rényoné la, an lér », a conclu Olivier Hoarau.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal