Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Environnement

Présentation

La Direction de l’Environnement en quelques chiffres :

  • 3 services : entretien des espaces publics, espaces verts et 3D(dératisation désinsectisation et désinfection)/irrigation
  • 180 ha d’espaces verts soit 47 m2 par habitant, supérieur à la moyenne nationale (30 m2/habitant)
  • Utilisation de 0 produit phytosanitaire et des pratiques respectueuses de l’environnement
  • 1 rucher municipalabeille sentinelle de l’environnement” en partenariat avec l’UNAF, seule commune de l’île
  • 1 pépinière municipale de 10 000 m2.

Missions de la Direction de l’Environnement

Garantir le maintien de la propreté, développer le verdissement de la Ville et améliorer le cadre de vie des Portois à travers les projets présenté ci-dessous.

Le plan de l’environnement et de la propreté

L’entretien et la propreté des espaces publics constituent des éléments essentiels pour l’obtention et le maintien d’un cadre de vie agréable concourant au bien-être collectif. Parmi les objectifs prioritaires de cette nouvelle mandature, l’amélioration de la propreté de la ville et du cadre de vie des Portois représente un enjeu majeur.

Toutefois, si réussir le pari de la propreté urbaine passe par une mobilisation coordonnée et plurielle de nombreux acteurs (collectivités (ville-TCO), des habitants, des commerçants, des industriels, des usagers de l’espace public, des visiteurs…) l’impulsion de cette démarche sera donnée par un coordonnateur unAique : la ville.

La ville du Port a donc décidé d’engager un plan ambitieux afin de mettre en synergie l’ensemble des acteurs autour d’un objectif commun : disposer d’un cadre de vie propre, agréable et accueillant sur l’ensemble de son territoire.

Informations utiles

 Pour joindre le service, merci de composer le  : 02.62.42.15.63

Gestion des déchets, espace Trokali, errance animale, lutte anti-vectorielle … Environnement au quotidien

Actualités

Sensibilisation pique-nique zéro déchet

Adoptez les bons gestes pour préserver notre environnement ! Rendez-vous avec les médiateurs du TCO ce dimanche 9 août sur le front de mer du Port pour faire le plein d’idées et d’astuces pour un pique-nique sans déchet. Les médiateurs viendront à votre rencontre pour...

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal