Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Opération “Vid fond’kour” dans plusieurs quartiers

10 Déc 2020Actu principale, Environnement

Une nouvelle opération, deux objectifs : aider les habitants à se débarrasser des déchets encombrants et éliminer les gîtes larvaires. Le mercredi 9 décembre, l’opération “Vid fond’kour” concernait les quartiers ZUP, Maloya, SEDRE et Magellan.
Ferrailles, bois, meubles, pneus, les appareils électriques dits D3E, tous les déchets volumineux étaient concernés par cette collecteen porte à porte. Elle a mobilisé les agents de la ville et les partenaires : TCO, ARS et Cycléa.Les équipes de la cellule 3D(Désinfection, Désinsectisation et Dératisation)du Port accompagnées de l’ARS et de médiateursont effectué des visites pour informer les administrés, identifier les situations favorisant le développement des gîtes larvaires(gouttières, vases, pots, soucoupes, déchets divers, pneus usagés sans jantes et non souillés) et pour les supprimer.
En raison de la circulation du virus de la dengue dans certains quartiers de la ville,il est primordial de maintenir la mobilisation collective. Pour éliminer les potentiels nids à moustiques etlimiter la transmission du virus, les habitants sont invités à continuer à respecter le calendrier habituel de collectes et les consignes de collectes. (+ d’infos sur www.tco.re).

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal