Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Challenge des Portoises an’créativité : 3 lauréates récompensées

7 Déc 2020Actu principale, Éco / Emploi

Des 14 participantes au départ, 6 porteuses de projet, des Portoises ou des entrepreneures dont l’activité est basée au Port ont ‘pitché’, défendu leurs idées devant un jury ce jeudi 3 décembre. Le Challenge des Portoises an’créativité lancé par les “Portois an’Créativité La Fabrique à entreprendre” en collaboration avec plusieurs partenaires dont la ville du Port a pour vocation de mettre en avant les initiatives entrepreneuriales et de les accompagner efficacement dans le processus de création d’entreprise.
3 prix ont été décernés : le Prix de la femme persévérante est remis à Katy Saint-Lys pour son projet de Maison d’Assistante Maternelle. Ce prix récompense l’acharnement, la constance et la ténacité de cette entrepreneure. Le Prix de la femme investie revient à Elina Mogne. Avec son projet de commerce de surgelés, elle s’est investie pour son quartier, pour améliorer la vie des habitants. Le Prix de la femme exemplaire est décerné à la candidate, source d’inspiration pour toutes les femmes : Ludmila Payet qui propose un projet de location et réparation de véhicules.
Tout en évoquant les premiers bilans positifs des “Portois An’Créativité – La Fabrique” à entreprendre le maire du Port a fait ressortir que la ville maintient ses engagements pour favoriser le développement des activités économiques. Olivier Hoarau a salué ce concours visant à encourager et à valoriser le travail des entrepreneures. « Ce sont toutes les femmes porteuses de projet que nous devrions distinguer, afin d’encourager leurs initiatives et saluer l’effet d’entrainement et de stimulation dont elles sont porteuses dans leurs entourages et pour leurs quartiers » a ajouté le maire.
Les lauréates ont reçu de nombreux prix dont un chèque de 2000 € pour pouvoir lancer leurs projets.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal