Voici quelques temps forts de cet événement qui valorisait le talent des élèves, petits et grands lors d’un week-end de spectacles et d’exposition dans le square Pierre Sémard et à La Friche. Présence à cette occasion de l’adjointe au maire du Port, déléguée à la culture, Annick Le Toullec.
Les inscriptions aux cours de l’EAIO s’ouvrent le 21 juin 2026.
[Accès au droit] des consultations gratuites ce samedi au Port
Besoin d’un conseil juridique ? Des professionnels du droit se mobilisent pour vous. Notaire, avocat, huissier de justice et agents de la Maison France Services seront présents ce samedi 20 juin pour proposer des consultations gratuites à l’occasion de la Journée d’accès au droit.
Organisée par le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD) et la Ville du Port, cette journée vous permet de bénéficier d’informations et d’un accompagnement sur de nombreuses questions du quotidien :
• : pensions alimentaires, divorces, garde d’enfants ;
• : conflits entre propriétaires et locataires, nuisances, questions liées à la propriété ;
•
• : abus de confiance, escroqueries
•
✅ Consultations gratuites, directement sur place.
L’amapiano débarque dans vos quartiers
Le premier atelier d’initiation à ce style musical né en Afrique du Sud a eu lieu ce lundi 15 juin à Oasis. Ce mardi rendez-vous à 17h30 à la Cité RN4 avec Harmonie de la Katak Krew, un avant-goût du concert de K-Zaka le 27 juin au Kabardock.
[Festival de l’Océan] : une journée consacrée à la mer au Port
Retour en images sur la Journée de la mer événement phare organisé par Tourisme Ouest Réunion ce samedi 13 juin à la Darse Foucque au Port dans le cadre du Festival de l’Océan 2026.
Une journée de partage autour de la passion maritime à travers la présence de plusieurs acteurs de l’économie bleue, partenaires du Cluster maritime. Une occasion pour le public de découvrir la filière et ses différents métiers et de s’informer sur la préservation de la mer et la biodiversité de l’océan.
Comme tous les ans, la visite des navires militaires et du port Est en bus, les démonstrations de sauvetage en mer et activités nautiques ont été particulièrement appréciées par les Portois et les Réunionnais. « Ouvrir les portes, transmettre, faire découvrir et donner envie, nous contribuons ainsi à construire une véritable culture maritime partagée. La Ville a toute sa place dans cette démarche. En créant du lien entre le port et la ville, entre l’économie et les habitants, entre les métiers et la jeunesse… nous voulons rendre cette richesse plus visible, plus accessible et plus partagée » a déclaré Annick Le Toullec adjointe au maire du Port.
[Mercredis Loisirs] Découvrir, partager, grandir ensemble !
Inscriptions ouvertes pour les mercredis loisirs
La Ville du Port propose aux élèves de 3 ans et plus, scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville, un service d’accueil et d’activités périscolaires. Les enfants scolarisés hors-commune sont également admis sous réserve de places disponibles.
Les activités suivantes seront proposées tous les mercredis de 8h à 12h, hors vacances scolaires : Parcours natation, parcours culturels, arts plastiques, musique, sport collectif et individuel et base nautique des Mascareignes.
Elles vont se dérouler dans les centres suivants :
- Françoise Dolto,
- Camille Macarty et Henry Wallon
- Laurent Vergès
- Paule Legros et Appolina Delpha
Retrait et dépôt du dossier d’inscription directement dans l’établissement scolaire de l’enfant auprès du responsable de site ou ci-dessous :
Les hockeyeurs portois sur le podium du championnat de France
Bravo à l’USPG hockey, fierté portoise ! L’équipe senior a décroché la médaille de bronze le week-end dernier à Douai. Elle disputait la phase finale de championnat de France N3 de hockey sur gazon.
Immense fierté pour l’USPG Hockey, pour Le Port et La Réunion, après cette 3ᵉ place nationale.
