Ce rendez-vous annuel à la pépinière municipale du Port a permis, en ce mercredi 12 octobre, à la population de découvrir cet écrin de verdure de 4 hectares, destiné à la production de plantes pour la ville et pour le Parc national. Plantes endémiques, indigènes ou encore ornementales, chaque année, la pépinière produit jusqu’à
20 000 végétaux.
Lors de son discours, en présence de conseillères municipales, Armand Mouniata, adjoint au maire en charge de l’environnement a rappelé que la ville dispose d’environ 50m2 de verdure par habitant. La ville est aussi engagée dans une démarche écologique pour la protection des espèces. L’élu n’a pas manqué de saluer le travail des agents du service Environnement pour le maintien de la propreté et l’embellissement de la ville. C’était aussi l’occasion de lancer le concours jardins et balcons fleuris 2022 (inscription ici : https://file.ville-port.re/…/DOC111022-11102022165830.pdf)
La journée portes ouvertes de la pépinière est destinée à faire connaître les bonnes pratiques pour préserver nos ressources et la biodiversité avec la participation de nombreux partenaires. Il s’agit également chaque année de faire découvrir les différents métiers de la Direction de l’Environnement. Au programme de la journée : des visites guidées de la pépinière et du rucher, des ateliers et des animations. Chaque visiteur est reparti avec une plante offerte par la ville du Port.