C’est une nouvelle étape dans le renouveau urbain du centre-ville du Port. Après l’inauguration de la résidence Maputo (mai 2025), le maire du Port, Olivier Hoarau a procédé ce jeudi 17 juillet, à la pose de la première pierre d’une nouvelle résidence en présence des élus du Conseil municipal et de Anne Séry, directrice générale de la SEMADER.
Dans la ZAC Mail de l’Océan, la résidence Tropéa, 29 logements intermédiaires (Prêt Locatif Social) et 400 m2 de bureaux ambitionne de concilier qualité, accessibilité, cadre de vie et mixité sociale.
Elle contribue à revitaliser le centre-ville grâce à l’arrivée de nouveaux résidents et constitue un véritable trait d’union entre la ZAC du Mail de l’Océan, le centre-ville commerçant et le futur Waterfront des Portes de l’Océan.
« La ZAC du Mail de l’Océan démontre notre volonté de repenser la ville autour d’un urbanisme maîtrisé, durable et humain, au service des familles », a souligné le maire.
Conçue selon des critères architecturaux et environnementaux exigeants, TROPEA s’intègre pleinement dans la démarche de labellisation ÉcoQuartier engagée, pour témoigner de son exemplarité.
L’opération devrait être livrée en 2027. À terme, ce sont 450 logements qui seront créées dans la ZAC mail de l’Océan qui comprend déjà des équipements publics et des résidences. Une crèche de 59 berceaux est également en construction.