Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Visite de rentrée du maire à l’école Yvonna Bigot

Août 18, 2020 | Actu principale, Éducation | 0 commentaires

4 725 élèves ont fait leur rentrée dans les 29 écoles du Port ce lundi 17 août 2020. La traditionnelle visite de rentrée s’est déroulée ce matin à l’école maternelle Yvonna Bigot en présence du maire Olivier Hoarau, de l’adjointe au maire déléguée à la vie éducative Mémouna Patel, de l’Inspecteur de l’Éducation nationale et de la directrice de l’école.

C’est une école Yvonna Bigot réhabilitée qui a accueilli les élèves ce matin. L’établissement rouvre après avoir fait l’objet de travaux au coût de 205 000 € (mise aux normes de l’office et du réfectoire, rénovation de l’étanchéité de la toiture). Ces travaux avaient nécessité la fermeture de l’école et la délocalisation des classes. Plusieurs autres établissements de la ville ont fait l’objet d’intervention techniques de proximité (peinture, installation de rideaux ignifugés, installation de mobiliers dans les nouvelles classes) et de travaux sur le bâti pour un montant de 219 000 € afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions. D’autres travaux d’amélioration seront entrepris en cours d’année.

Au Port, ce sont 1 775 enfants qui sont accueillis en maternelle et 2 950 dans les écoles élémentaires. 383 agents communaux sont affectés aux services Vie scolaire et Restauration municipale.

#rentreeScolaire #education #villeduPort

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal