Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

[Vidéo] La danse s’invite à l’école pendant la pause méridienne

16 Nov 2020Actu principale, Vidéo

Au même titre que le yoga dans 7 écoles, l’initiation à la danse et à la musique fait désormais partie du programme de certains élèves. Ces activités sont proposées deux fois par semaine à la pause méridienne dans 6 écoles du Port.
Direction l’école Paule Legros. Ce jour-là une dizaine d’élèves est regroupé à l’étage pendant que les autres élèves sont en pleine récréation. Le repas du midi terminé, ce groupe retrouve chaque semaine, l’artiste brésilienne Sarahysha pour le cours de danse. À l’école Léonide Letoullec, c’est Salamata, l’artiste d’origine Sénégalaise professeur de pilates et de danse africaine qui intervient deux fois par semaine. Ces cours sont organisés dans le cadre du programme d’initiation à la danse “d’ici et d’ailleurs”. Dans 4 autres établissements, les élèves profitent eux de la continuité du programme Percustrad, proposé aux élèves pendant le temps scolaire. Ici, il s’agit de la découverte des instruments de musique et d’initiation à la musique avec l’association Délimélo.
10 écoles disposant d’une salle d’activités bénéficient de ces parcours culture (danse et musique) et bien-être (yoga) depuis la rentrée de septembre 2020. La ville renforce ainsi l’offre éducative grâce à l’apport de la Cité éducative. Afin d’offrir à tous les enfants du Port mangeant à la cantine une activité pendant la pause méridienne la ville compte proposer de nouveaux parcours notamment autour de l’activité physique.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal