Le risque routier est la 1ère cause d’accidents mortels au travail. Pour renforcer la prévention et encourager les bons réflexes sur la route, l’ASSER (Association Sécurité Routière Entreprendre au Travail) a organisé ce mercredi 24 septembre une matinée dédiée à la sécurité routière.
Au Complexe sportif Lambrakis du Port, la piste d’apprentissage vélo, unique équipement dédié à la sécurité routière dans le département a accueilli des ateliers pratiques pour promouvoir la mobilité douce. Cet équipement portois est animé tout au long de l’année par le Collectif Réunionnais des Usagers de la Bicyclette-CRUB et le vélo-école. Le dispositif « Savoir rouler à vélo » y est également déployé à destination des scolaires du Port.
D’autres activités ludiques, interactives et pédagogiques ainsi que des stands de sensibilisation ont permis aux salariés et employeurs membres de l’ASSER de mieux appréhender les risques routiers :



Pour avancer vers une route plus sûre, l’ASSER peut s’appuyer sur des outils, tels que l’application Prev’en route, développée dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail.