Premier office municipal du Sport à La Réunion, l’OMS du Port fête un demi-siècle d’existence. Une cérémonie a réuni le samedi 11 décembre, les membres du Conseil d’administration et les agents de l’OMS, les élus, les présidents d’associations et de clubs sportifs.
Le maire, Olivier Hoarau a salué le travail accompli par tous ceux qui ont faire vivre le sport par l’OMS qui « a servi et sert encore d’exemple d’organisation en matière d’animation du tissu associatif sportif ». Il a rappelé les grands axes du projet sportif de la ville à savoir : les équipements comme leviers d’attraction et de réussite, les associations et les clubs sportifs comme partenaires privilégiés, faire du port une scène sportive par les événementiels. « La municipalité affirme que le sport est bien plus que du sport, c’est l’école de la vie. Nous faisons le choix volontariste de développer une politique sportive favorisant la cohésion sociale, vecteur d’une continuité éducative et facteur de rayonnement pour notre territoire » a ajouté Olivier Hoarau. Il n’a pas manqué de rappeler des valeurs universelles de courage, de persévérance, de discipline, de respect d’autrui et de dépassement de soi véhiculées par le sport.
Lors de cette cérémonie, des dirigeants sportifs de la ville ont été récompensés. Les invités ont pu revivre les grands moments de la structure portoise à travers le film : « L’OMS du Port, 50 ans de Sport ».