De la musique comme vous l’aimez… James BKS et une ambiance afrobeat,
Ballaké Sissoko et Piers Fancini, Harold Lopez-Nussa, le Portois Jim Fortuné ou encore les Réunionnais PIx’L, Junior et Davy Sicard … il y en aura pour tous les goûts et pour tous les styles au Kabardock entre février et juin 2026. Entre Batay Drag, musique traditionnelle malgache et maloya, le rendez-vous annuel dédié au graff : What’s Up Dock #12. Voir toute la programmation du 1er semestre ici 👉 https://kabardock.com.
La présentation de la nouvelle saison de la seule scène des Musiques actuelles ultramarine (SMAC) a eu lieu le vendredi 30 janvier.
L’occasion pour Nathalie Quipandédié et Pheap Poeung, les deux nouvelles co-directrices du Kabardock de préciser qu’un nouveau projet artistique et culturel est en cours d’écriture pour un déploiement en 2027. Il s’articulera autour des missions mêmes de la SMAC, « diffusion, accompagnement et action culturelle » notamment hors les murs, en itinérance pour aller davantage à la rencontre du public et du territoire. Il s‘agira aussi pour la nouvelle équipe de mettre en place des initiatives ciblées destinées par exemple aux seniors et d’expérimenter de nouveaux rendez-vous autour de soirées thématiques. Un travail avec la participation de Gwendoline Absalon a démarré et se conclura par une restitution au Kabardock.
Pour ouvrir le bal, retrouvez ce samedi 7 février James BKS avec en 1ère partie Géovanio & Dexstar.

