Contact

Ecrivez-nous

0262 42 87 00

Appelez-nous

Plan
Interactif

‘Titan’ le dock flottant relance la réparation navale au Port

12 Nov 2025Actu principale

120 mètres de long, 32 de large, le Dock Titan est un outil stratégique de réparation navale. Il a été conçu pour la réparation de navires de taille intermédiaire, jusqu’à 4 600 tonnes en cale sèche et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de l’économie bleue à La Réunion. ‘Titan’ ouvre de nouvelles perspectives économiques et de formation professionnelles dans le secteur maritime. Pas moins de 80 emplois directs devraient être créés.
Désormais, les réparations et la maintenance de navires de la Marine, de pêche hauturière et de grande plaisance pourront être réalisées au Port. Ces capacités locales renforcées contribuent à la souveraineté maritime de l’île et de la France dans l’océan Indien permettant ainsi de réparer et d’entretenir localement les navires, sans dépendre de chantiers extérieurs.
Le Titan co-financé par le FEDER et l’État sera exploité par le Grand Port Maritime de La Réunion (GPMDLR) au Port Ouest. Les travaux d’aménagement du quai 9 devront être livrés en février 2026 et la première opération commercialeest prévue en avril 2026.
Le dock dispose du statut Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

Pin It on Pinterest

Share This