Succès populaire et beaucoup d’émotions lors de la 1ère manche du championnat de Supermotard qui s’est déroulée au Port ce dimanche 12 octobre. Devant une foule estimée à plus de 3 500 personnes autour de la Halle des Manifestations du Port, c’est Alexis Hoareau- champion du monde junior par équipe et champion de France 250 cm3 en 2023 et 2024- (KTM) qui s’est imposé dans la catégorie Prestige.
Une soixantaine de pilotes a répondu à l’appel du club du MX 421 associé à l’association PLP (Pilotes Le Port) et la Ligue Réunionnaise de motocyclisme pour cette compétition sur terre et bitume.
Cette manche au Port a aussi été marquée par un vibrant hommage rendu à Vincent Doumi dit Hérode, en présence de sa famille, de ses proches et amis. Le champion portois, décédé en 2024, figure emblématique du motocyclisme réunionnais était très apprécié dans le monde de la moto locale. Il était la cheville ouvrière de ce retour du supermotard au Port. Les pilotes dont les deux fils de Vincent Doumi ont formé un cortège pour un tour de circuit en sa mémoire.
Le championnat de Supermotard 2025 se disputera sur deux autres manches.