
La Ville du Port poursuit son engagement pour offrir aux élèves un cadre de vie agréable et propice aux apprentissages.

Dans le cadre du programme de sécurisation des cours d’école lancé il y a cinq ans, d’importants travaux sont réalisés chaque année durant les vacances scolaires.
À l’école Léonide Le Toullec, une nouvelle phase du chantier entamé il y a quelques mois, s’achève. Après l’étape qui avait permis la pose de murs anti-racinaires, les agents de la Ville finalisent la réhabilitation complète de la cour de l’école. Il s’agit de la dixième cour d’école à bénéficier de ce programme, dont les objectifs sont de :

Sécuriser les cours de récréation ;

Rénover intégralement les revêtements de sol, avec la création de décorations ludiques/ jeux au sol (rose des vents, marelle, damier, chenille chiffrée) ;

Accroître les espaces verts grâce à la plantation d’arbres, espace gazonné ;

Installer un système d’arrosage automatique ;

Améliorer l’accessibilité aux différents bâtiments scolaires et

Rénover le parking situé à l’entrée de l’établissement.
Ce chantier représente un investissement de près de 250 000 €. Une partie des travaux a été réalisée en régie par les agents de la Direction Environnement de la commune.