Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Startup Weekend ESS : ‘Compost Avenir’ rafle le 1er prix

29 Nov 2022Actu principale

Plus de 54 h de travail intense et à l’arrivée, la consécration pour 🥇Théau DAVIOUD et son projet ‘Compost Avenir’. Les autres lauréats de ce 4ème Startup Weekend ESS : 🥈’Malakafé’ de Jehanne Lamaud Bohi et 🥉’PermaPéi’ d’Aïssa Augustin. Le Prix coup de cœur revient à ‘Allon joué kanet’ d’Inès Rabeson et le Prix du public est décerné à ‘La Kaz bonheur Gramoun’ de Narindra Meronville.
Cette édition s’est déroulée du 25 au 27 novembre à l’ESAR (École Supérieure d’Art) du Port. Elle incite à la création d’activités dans le domaine de l’économie circulaire.
« La Ville du Port porte l’ambition d’offrir à l’ESS un cadre et des conditions de développement favorables par la création d’un ‘Hub’, une plateforme de soutien aux acteurs et aux projets » a fait ressortir Mihidoiri Ali, adjoint au maire chargé du développement de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Cet espace s’inscrira en lien étroit avec le projet « Expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée ». La Ville a récemment reçu l’habilitation nationale. « L’ESS représente un potentiel immense de création d’emplois et de richesse pour nos populations. Ces initiatives ont pour but de montrer qu’il est possible d’insuffler une nouvelle vision de l’économie, mieux connectées avec les attentes sociales et les grands défis de notre époque » a encore souligné l’élu.
Organisé par l’association Webcup et ses partenaires dont la mairie du Port, le start-Up week-end est un réel tremplin pour démarrer une activité et permet aux lauréats de se lancer sereinement dans l’entrepreneuriat. Plus de 6 000€ récompensent les vainqueurs par le biais de prestations : expertise comptable, création de logo et de charte graphique, formations en stratégie digitale entre autres.
Crédit Photos: Startup Weekend/ Ville du Port

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal