Belle réussite pour la Semaine Bleue au Port. Du 6 au 10 octobre, l’événement a rassemblé plus de 800 seniors autour du thème « Vieillir, une force à partager ».
Un programme riche et varié a été proposé par la Ville à travers la Maison des Seniors aux habitants de 60 ans et plus : marche bleue, visites de lieux emblématiques, échanges avec les résidents de l’EHPAD, rencontres dans les Résidences Personnes Âgées ou encore une journée d’animations au Complexe Sportif Municipal.
Au CSM, pas moins de 400 participants ont profité des ateliers bien-être, prévention, sensibilisation, d’activités sportives, d’une exposition d’objets fait-main et d’un spectacle de chant/danse. Cette journée placée sous le signe du partage et de l’intergénérationnel a également réuni des jeunes de la section Service à la personne du lycée Léon de Lépervanche.
Un concours de séga était au programme de l’après-midi dansant animé par l’orchestre Black Portois. Les récompenses ont été remises par Darren Lavielle qui a récemment décroché une ceinture mondiale en muay thaï.
Rappelons que la Semaine Bleue est un événement national qui met à l’honneur les aînés, favorise le lien social et lutte contre l’isolement tout en offrant des moments de bien-être et de détente.