Afin de maintenir le dialogue avec les habitants, le maire du Port a animé ce mardi 23 août une réunion publique d’information dans le quartier Van Dick/ Say Piscine en présence de plusieurs élus du Conseil municipal. À ses côtés les représentants de la SIDR, des Compagnons Bâtisseurs et de l’association AGIDESU. Olivier Hoarau a rappelé les réalisations menées dans le quartier à la demande des habitants, parmi lesquelles la construction d’une maison de quartier. Elle sera inaugurée le 24 septembre. Plusieurs projets sont en cours afin d’inscrire davantage le quartier dans l’aménagement et le développement de la ville, et l’ouvrir sur son environnement.
Pour améliorer le cadre de vie des habitants, le bailleur social, SIDR s’engage à répondre aux demandes des habitants (travaux de réfection des immeubles et de parking, étude sur l’installation de vidéo surveillance, travaux de sécurisation). Les autres partenaires poursuivent le travail entrepris : les Compagnons Bâtisseurs pour la réalisation de petits travaux dans les logements avec la participation du locataire et l’association AGIDESU engagée dans des chantiers d’insertion. Cette réunion a permis aux habitants d’échanger avec les différents acteurs pendant près deux heures.
La Ville du Port continue ainsi ses actions afin d’améliorer le quotidien des habitants et d’offrir un cadre de vie de qualité à tous les Portoises et Portois.