Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Réouverture de la Maison de Justice et du Citoyen du Port

4 Août 2023Actu principale

Les Portois et les habitants des villes avoisinantes vont pouvoir à nouveau se rendre à la Maison de Justice et du Citoyen du Port. La structure dégradée et pillée lors des violences de juin dernier a été réhabilitée au coût de 40 000 euros. Comme annoncé, la réouverture a eu lieu ce jeudi 3 août en présence du maire Olivier Hoarau, des élus du Conseil municipal, de la sous-préfète de St Paul, Sylvie Cendre, du Commissaire de Police du Port, des différents partenaires et intervenants.
« Nous avons souhaité une réouverture rapide pour lancer un message d’espoir : le service public n’abandonne jamais ses citoyens… Ce point d’accès au droit est un maillon essentiel de notre politique de proximité » a fait ressortir le maire. Olivier Hoarau a souligné qu’il est indispensable de construire la cohésion sociale en s’attaquant aux déterminismes sociaux par l’éducation, la formation et l’emploi. Il a rappelé que la délinquance a reculé de 26% au Port depuis 2014 et a salué le travail constant de concertation avec l’ensemble des partenaires : l’État, la Police Nationale, le Parquet et les services de la mairie.
Sylvie Cendre a assuré la ville du soutien complet et indéfectible de l’État. Saluant le travail mené par la Ville pour la réouverture rapide de cet équipement de proximité, la sous-préfète de St Paul a affirmé que « la Maison du Citoyen est un symbole sur lequel nous devons veiller activement ».
Fréquentée par 5 000 personnes en moyenne chaque année, la Maison du Citoyen labellisée Point d’Accès au Droit offre un accompagnement juridique, administratif et social.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal