Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Rénovation urbaine : un nouveau visage pour Port 15 !

21 Oct 2021Actu principale

Cette restructuration est menée dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) Ariste Bolon/SIDR Haute (Nouvo Lorizon).
Une présentation du projet aux résidents a eu lieu ce mardi 19 octobre à l’école maternelle Ariste Bolon, en présence du maire Olivier Hoarau, de Bernard Robert 4ème adjoint délégué à l’aménagement et à la préservation du territoire, de Myriam Chalmeton directrice générale de la SIDR et de Vincent Tourmez directeur du patrimoine à la SIDR.
Lors du propos introductif, le maire a indiqué : « Nous voulons faire évoluer ce quartier dans son environnement en apportant des réponses adaptées aux résidents.
Cette opération est le résultat d’une volonté forte de la ville du Port de créer un ensemble garantissant la qualité de vie des futurs occupants. »
Les études préparatoires ont eu lieu et vont déboucher sur plusieurs années de travaux.
Le projet passera par plusieurs phases de construction, de relogement et de déconstruction.
On va ainsi passer dans cette résidence de 85 logements aujourd’hui à 107 en 2025.
Au Port, la question du mal logement est au cœur de la politique d’aménagement de la ville depuis 2014.
Rénovation des logements, constructions nouvelles, démolition et remplacement des grands ensembles, aménagement d’espaces de détente, d’unités administratives ou commerciales… nos quartiers bougent, la ville se modernise. L’objectif est de réduire les inégalités sociales, de favoriser la cohésion sociale en proposant aux habitants de chaque quartier un logement adapté à ses besoins et à ses moyens.
« L‘opération Port 15 construite en 1967 n’est aujourd’hui, plus en phase avec les attentes de ses occupants, des Portois et de la dynamique que nous souhaitons apporter au développement de notre commune. C’est pourquoi, la ville et la SIDR avec le concours de l’ANRU souhaitent redonner à Port 15 un nouveau visage au travers d’un grand projet de rénovation et de restructuration. » rajoute le maire.
À partir du 22 octobre et jusqu’au 17 décembre 2021, la SIDR viendra au domicile des locataires afin d’effectuer une enquête sociale et recenser les attentes et les besoins.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal