Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Rencontre entre le maire et les apprentis

30 Jan 2024Actu principale

Olivier Hoarau, maire du Port, a reçu en présence des élus du Conseil municipal, des directeurs de service et des tuteurs, 18 apprentis de la Ville et du CCAS du Port dont certains en situation de travailleurs handicapés. Dans la salle du conseil, ce lundi 29 janvier 2024, l’on retrouve également des anciens apprentis intégrés dans la Collectivité.
Parmi les 11 nouveaux apprentis, Wilfrid (Service environnement) est affecté depuis décembre 2023 à l’entretien des locaux. Cet ancien employé dans le bâtiment, reconnu RQTH avoue : « gran matin kan mi leve, mi lé souriant pou mon travay.»
Lors de cette rencontre, il s’agissait pour le maire de faire un point sur la politique déployée en faveur de l’emploi de jeunes Portois. Olivier Hoarau rappelle que le dispositif destiné aux 16-25 ans n’existait pas avant au Port. Dès son lancement en 2015, il a connu un tel engouement que la Collectivité est passée de 10 à 20 apprentis par an. « L’apprentissage est un tremplin et ne donne pas droit à un métier. Je vous encourage à aller le plus loin possible dans vos études, de tenter des concours. C’est un engagement de la ville de vous accompagner et de prendre part à la réussite de votre parcours professionnel. » Olivier Hoarau a aussi rappelé les devoirs et obligations des apprentis au même titre que les agents communaux.
En 2023, 9 apprentis ont intégré les services sur des contrats PEC ou en CDD.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal