Parés aux couleurs de leurs équipes, les footballeurs vont défendre leurs quartiers à compter de ce vendredi 13 novembre. En effet, le coup d’envoi des compétitions inter-quartiers sera donné ce soir avec 2 matchs à l’affiche. Les maillots ont été remis ce jeudi 12 novembre par Guy Pernic, l’adjoint au maire délégué aux sports et Ismaël Omarjee, le président de l’OMS du Port aux représentants des 10 équipes en compétition ainsi qu’aux arbitres. D’autres équipements tels que des ballons et des chasubles avaient déjà été remis aux clubs qui disposent chacun d’un créneau d’entraînement.
Organisés par l’OMS en collaboration avec la ville du Port, ces inter-quartiers qui se jouent à huis clos en raison de la crise sanitaire regroupent deux compétitions : un championnat avec matchs aller/retour et une coupe avec matchs à élimination. Les amateurs du ballon rond pourront suivre les résultats de leurs quartiers chaque semaine jusqu’au mois de mars 2021. 10 équipes sont engagées : Ariste Bolon, ZAC, Emile Zola, ZUP communal, AS Rome, Centre-ville, Rond point des danseuses, Rose des vents, Manès et SIDR.
Au programme, ce vendredi 13 novembre : Communal-Centre ville, 18h30 au CSM et Ariste Bolon-Rose des vents à 19h à Manès
Samedi 14 novembre : Manès-SIDR, 16h30 à Manès et Rond-point des danseuses-As Rome, 18h30 au CSM.