Contact

Ecrivez-nous

0262 42 87 00

Appelez-nous

Plan
Interactif

Remise d’attestations d’expérience professionnelle à 33 agents

31 Mar 2026Actu principale

Fierté et émotion pour les agents en contrat Parcours Emploi Compétences (PEC) qui ont reçu des mains du maire du Port, Olivier Hoarau, leur attestation d’expérience professionnelle, le vendredi 27 mars. Ce document valorise les compétences acquises et constitue un atout pour leur insertion vers l’emploi durable.
Mises en place en juillet 2025, ces attestations retracent les missions réalisées, les formations suivies et les compétences développées. Les agents étaient en appui dans les écoles, le jardin d’enfant ainsi que dans les services Environnement et Entretien.
Dans un contexte de diminution des contrats aidés, le maire a salué l’engagement, la qualité du travail des agents et leur contribution au bon fonctionnement du service public.
Dispositif fondé sur trois points : emploi–accompagnement–formation, le PEC financé par l’État et la Collectivité favorise le retour à l’emploi des publics éloignés. Au Port, les agents ont été accompagné à travers des formations métiers et des ateliers de renforcement des compétences psychosociales.

Pin It on Pinterest

Share This