Langue créole, mémoire locale, vivre ensemble… Plus de 250 personnes ont participé, samedi 7 juin aux activités qui ont animé le quartier Titan en présence des élues Annick Le Toullec et Danila Bègue.
Point d’orgue du projet « Nout Lang, Nout Kartier : une heure de spectacle de « Fanm Gadiamb Titan ! », des femmes fières de partager la scène avec l’artiste Zanmari Baré et ses musiciens. Ce groupe nouvellement créé a repris des titres de l’artiste et interprété des chansons écrites lors de séances d’écriture avec le chanteur et poète réunionnais sur le thème « l’amour in momon ». Prestation remarquée également du groupe Maloya Ladys.
« Nout Lang, Nout Kartier » s’inscrit dans la continuité d’une dynamique citoyenne amorcée en 2024 et offre aux habitants l’opportunité de mieux comprendre leur histoire afin de mieux se projeter dans l’avenir. Il est réalisé dans le cadre de la programmation 2025 du Contrat de Ville avec un financement Etat/Ville/Semader (bailleur Social). Cette initiative des habitants, portée par l’association AMAFAR est soutenue par la Ville. Elle a permis de créer un véritable espace de partage et d’expression autour de la culture réunionnaise.
Parmi les autres temps forts de cet événement : initiation au multisport, atelier de fabrication de bancs, tournoi de pétanque et PhotoLangage recueillant des témoignages d’habitants et de résidents de l’EHPAD Fabien Lanave.