Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Propos injurieux de Jean-Paul Virapoullé : Le maire condamne la stigmatisation des Portois et exige des excuses publiques

17 Déc 2020Actu principale

« Non le Port ce n’est pas le « far west ». Réaction du maire du Port aux propos injurieux tenus envers les Portois par Jean-Paul Virapoullé lors de l’Assemblée plénière du conseil Régional. Ce jeudi 17 décembre, Olivier Hoarau a tenu une conférence de presse en présence des conseillers municipaux pour condamner des propos « insultants, stigmatisants, calomnieux, dénigrants et indignes d’un élu régional. » Pour le maire, il est intolérable d’associer systématiquement le Port à la délinquance. Chiffres à l’appui, il précise que les derniers chiffres de la Police nationale montrent une nouvelle tendance à la baisse, moins 15 % sur les faits de délinquance générale sur les 10 derniers mois 2020. Ces chiffres viennent consolider la baisse de 26% des faits délictuels, enregistrée sur 6 ans au Port.
Le Port est la porte d’entrée des richesses de La Réunion et notre ambition : que la ville reste le phare de l’île a ajouté le maire. Olivier Hoarau met en avant les efforts de tous les acteurs pour le « bien vivre au Port ». Il dit regretter que le travail quotidien des bénévoles associatifs dans les quartiers, des parents qui s’investissent par exemple à la Maison de l’Enfance et de la Parentalité, des enseignants et personnel communal ou encore de la jeunesse portoise soit insulté. Face à cette stigmatisation des Portois « révoltante et intolérable de la part d’élus », Olivier Hoarau dit ne pas comprendre le silence du Président de Région, Didier Robert et de Valérie Auber, conseillère régionale et conseillère municipale de l’opposition au Port qui n’ont ni condamné, ni repris l’élu de leur majorité à la Région. Olivier Hoarau demande au nom des Portois des excuses publiques de leur part ainsi que de Jean-Paul Virapoullé.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal