Une 4ème édition réussie ! Les Villages de l’Emploi et de l’Insertion #Jeunes, étaient l’occasion unique de découvrir de nouvelles opportunités de carrière, d’explorer différents secteurs d’activités et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
Cet événement de la ville du Port a attiré plus de 2600 jeunes visiteurs en une matinée, le mardi 8 juillet, au complexe sportif Edmond Albius.
Ali Mihidoiri adjoint au maire délégué au Développement de l’économie sociale et solidaire a déclaré en présence de Henry Hippolyte, conseiller municipal et vice-président du Territoire de l’Ouest que cette action s’inscrit comme un moment fort de la politique locale en faveur de la jeunesse et de l’insertion. « Elle témoigne aussi de la capacité de notre territoire à fédérer largement autour d’ambitions communes : ouvrir des perspectives, redonner confiance, et favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes portois ».
450 postes étaient à pourvoir, 150 partenaires de la Ville mobilisés sur cette action regroupant des offres de formation, des animations autour du numérique ou encore des ateliers de préparation à un entretien.
Ils étaient répartis sous 4 thématiques à travers les villages Job dating, Métiers, accompagnement social et « De la passion au métier ».
Des associations impliquées dans les Ateliers Chanteirs d’Insertion du Port étaient également présentes.