Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Nouveau programme de renouvellement urbain : revue de projet 2023

20 Nov 2023Actu principale, Aménagement/Urbanisme

Une délégation de nationale de l’Agence Nationale de renouvellement urbain (ANRU) a été reçue au Port, mercredi 15 novembre, afin de faire un point sur l’avancement du projet Ariste Bolon/SIDR Haute et de ses actions. La revue de projet, un rendez-vous annuel a eu lieu en présence de Jasmine Béton, adjointe au maire du Port, déléguée à la politique du Logement et de l’ensemble des partenaires impliqués dans le projet : ANRU, Etat, Territoire de l’Ouest, bailleurs sociaux et services de la Ville.
Parmi les actions menées en 2023 : la requalification de l’avenue Monseigneur Roméro (tranche 1, en cours de finition), le programme détaillé du projet de nouveau groupe scolaire et le lancement d’un concours d’architecte, la signature d’un traité de concession avec la SPL Grand Ouest pour la réalisation des travaux d’aménagement du projet. Concernant, le relogement des familles concernées par une démolition à Rico Carpaye, Port 15, LLTS SHLMR et Ville, sur les 126 familles sur les 273 concernées ont déjà bénéficié d’un relogement.
En 2024, place aux travaux de voirie (Rue Guadeloupe, Rondpoint Hélicoptère, venelle de Port 19), à la démolition du premier bâtiment de Port 15 (SIDR), à la réhabilitation de 95 logements de l’opération Rico Carpaye, à la résidentialisation des opérations Flora Tristan (SIDR), Port 212 (SIDR) et à la poursuite du relogement des familles.
La Ville et la SIDR ont également sollicité l’ANRU pour un complément de financement en vue de la démolition de l’opération Port 16 (27 logements de la SIDR) et la reconstruction d’un programme de 52 logements. L’ANRU finance et accompagne les collectivités et les bailleurs sociaux pour la réalisation de vastes projets de rénovation des quartiers les plus vulnérables.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal