Fierté portoise ! Bravo aux Portois pour cette pluie de ceintures mondiales en Thailande ! Couronnement de 8 champions du monde lors du 7e Championnat du monde de Muay Thai, organisé par la WMTSA (World Muay Thai Sport Association) sur la plage de Jomtien du 13 au 16 mars.
8 ceintures ont été décrochées par les équipes Expedito Valin et Fight Club Capron. Les champions du monde sont :
– Naid Nassibou
– Jeff Lamy
– Tidjy Julienne
– Soan Chan Yen Man
– Luidjee Capron
– Guillaume Bordier
Chez les filles :
– Rayhana Capron
– Amel Nassibou
3 autres jeunes de la Team Expedito sont vice-champions du monde.
– Mattheo Barillet
– Kenjy Julienne
– Valentin Laup
Particularité de ces résultats : trois membres de la famille Julienne Lamy se sont illustrés en semi-professionnel et décrochent deux ceintures mondiales et une médaille d’argent. Tidjy chez les moins de 39 kg et son père (moins de 57 kg) sont champions du monde alors que son frère jumeau Kenjy (moins de 68 kg) terminent 2ème de sa catégorie.
Chez les Capron, formés sur les tatamis portois par la Expédito Valin et désormais licenciés à la Team Fight Club Capron, deux ceintures pour Rayhana et Luidjee Capron entrainés par leur père.
Au total, 17 participants étaient du voyage et certains ont été privés de combat faute d’adversaires, bloqués par le conflit au Moyen Orient.

