Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Le maire reçoit une délégation de CDC Habitat

22 Sep 2023Actu principale

Une délégation menée par Anne-Sophie Grave, présidente du directoire de CDC Habitat et comprenant des représentants des bailleurs Semader, Sodiac et SIDR a été reçue en mairie ce jeudi 21 septembre. Cette rencontre avec le maire Olivier Hoarau, en présence de Jasmine Béton, l’adjointe au maire déléguée à la politique du logement concernait notamment les perspectives de développement sur le territoire portois. “Aujourd’hui, nous travaillons non seulement sur la construction de logements neufs pour permettre aux Portois de revenir habiter au Port, sur de l’accession à la propriété, mais aussi en logements collectifs neufs », a fait ressortir Olivier Hoarau.
La Ville affiche une réelle ambition de diversification de son offre de logement afin de permettre aux classes moyennes exclues du parc social de trouver un logement au Port, de limiter les trajets domicile-travail, d’augmenter le pouvoir d’achat, de sécuriser la présence de citoyens actifs aux revenus moyens et garantir la mixité sociale. Plusieurs opérations d’aménagement sont en cours et permettront de livrer en centre-ville 443 logements, collectifs et individuels, adaptés à différents types de publics d’ici 2025.
Dans le cadre de la résorption de l’habitat insalubre (RHI Say Piscine et Kartié Rivière des Galets), pas moins de 60 logements sortiront de terre d’ici 2026. Projets majeurs pour la ville, Kartié Mascareignes avec ses 700 logements, des commerces et services vise à redynamiser l’image du Port tout en renforçant son attractivité résidentielle. Son aménagement, innovant et durable s’articule autour du concept d’une écologie urbaine. Quant au projet, Les Portes de l’Océan, il vise à ouvrir la Cité maritime sur son port et sur l’océan avec le premier Waterfront de La Réunion, de nouveaux espaces d’activités, de commerces, de loisirs et de logements autour de la darse de plaisance. La première tranche du projet comprend un hôtel trois étoiles de 88 chambres, exemplaire en matière de qualité environnementale et de développement durable ainsi qu’une crèche, un restaurant gastronomique et un parking.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal