Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Lucie Tincres, nouvelle doyenne du Port, fête ses 103 ans

30 Nov 2023Actu principale

« Je suis contente, je ne m’attendais pas à fêter un tel âge » avoue Lucie Tincres née Dangol. Les souvenirs encore vivaces, c’est elle qui raconte son parcours. Née le 28 novembre 1920, la Portoise a soufflé ses 103 bougies en présence de Karine Mounien, adjointe au maire, déléguée à la Solidarité portoise et des représentants de la Maison des seniors du Port. Mère de 3 enfants, la centenaire a 3 petits-enfants et 6 arrières petits-enfants.
Originaire de Madagascar, c’est en 1973 qu’elle s’installe à La Réunion avec sa famille. Celle qui avait travaillé dans l’import-export à Tamatave va se consacrer aux malades. En effet, avec sœur Marie-France de l’Église Sainte Jeanne d’Arc, elle rend visite et s’occupe des personnes malades à domicile ou hospitalisées au Port.
Pour Lucie Tincres, pas question de se passer de ses repas créoles midi et soir. Elle confie que la confiture est son péché mignon.
La Ville compte à ce jour 6 centenaires et accompagne les projets et les initiatives favorisant le « bien vieillir » de nos aînés à travers la Maison des Seniors.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal