Clap de fin sur la première édition Outre-mer du programme d’accélération de projets en faveur du commerce et de l’artisanat de centre-ville porté par Auxilia Conseil avec le soutien de la ville du Port. Après le marathon créatif de 36 heures, regroupant 11 candidats, déjà installés ou qui souhaitent s’installer au Port, les différents vainqueurs du concours Mon Centre-ville a un Incroyable (MCVAIC) ont été désignés et récompensés en présence du conseiller municipal Jean Max Nagès, membre du jury .
1er prix Noémie Germane pour ses gâteaux lontan et traditionnels, 2ème : Linda Mangataye et son projet de salon de massage, 3ème : Rachel & Neheda qui proposent de développer ‘Les Jum’s’, un salon de thé. Le prix Coup de cœur écologie revient à Laurent You-Seen pour son projet de recyclage de déchets plastiques ; Robine Puylaurent et son bar à gâteaux décroche le Prix du Public et Juliette Ottenwaelder est récompensée pour son projet Café fleurs. C’est Noémie Germane qui représentera la ville du Port à la finale nationale du concours.
Parmi les différents prix récompensant les vainqueurs : des accompagnements, des campagnes publicitaires et une aide au loyer exceptionnelle de 500 € pendant 6 mois accordée par la ville du Port. Ce programme participe à la redynamisation du centre-ville, une véritable priorité pour la Ville afin de donner envie aux Portois et aux Réunionnais de venir en centre-ville pour faire les magasins, se loger et travailler.