Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Les Journées du patrimoine attirent plus de 500 personnes au Port

23 Sep 2019

Les Journées du patrimoine attirent plus de 500 personnes au Port

23 Sep 2019

Elles viennent du Port et d’autres villes de la Réunion, plus de 500 personnes ont participé ce week-end aux différentes manifestations « Arts et divertissements » proposées à l’occasion des 36èmes Journées européennes du patrimoine au Port. Exposition, concert à la Friche et au D2 et zistoir lontan à la Bibliothèque Say ont rythmé la journée de samedi. Exposition « Arbres connus et méconnus » à la Friche, « Morceaux de Cétacés » l’exposition de Gorg One au Hangar D2 et un concert pas comme les autres avec “La réponse de la Baleine à bosse”. Il s’agit d’une enquête sonore émouvante d’Aline Penitot. Le public assiste à un dialogue musical avec des baleines à bosse et découvre les relations sonores stupéfiantes entre baleines et basson, l’instrument de musique à vent.

Quant à la journée du dimanche, à vélo ou à pied, jeunes, gramouns, touristes, des Portois aussi ont découvert la ville sous un autre angle. « Le Port insolite » où la culture, le street-art, la « Ville-Musée » se racontent grâce au travail des guides de l’Office du tourisme de l’Ouest et les animateurs de Village Titan.

Des visites et animations gratuites. Un déjeuner en forme de pique-nique créole sous les banians était également proposé contre une participation.

 
 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal