Contact

Ecrivez-nous

0262 42 87 00

Appelez-nous

Plan
Interactif

Le Port vise le label “Ville Amie des Aînés”

22 Août 2025Actu principale

À l’occasion du thé dansant mensuel des seniors, ce jeudi 21 août, le maire du Port, Olivier Hoarau a lancé officiellement l’engagement de la commune dans la démarche de labellisation « Villes Amies des Aînés » (VADA). Il s’agit d’adapter les politiques publiques aux besoins des aînés et à valoriser leur rôle central dans la société.
Devant près de 250 personnes rassemblées au Centre Paulette Adois Lacpatia, dans une ambiance conviviale, le maire a rappelé que le processus de vieillissement doit être considéré comme une chance pour nos gramouns et une opportunité pour la société portoise.
Pour Olivier Hoarau : « notre commune s’engage dans cette démarche afin que l’avancée en âge de nos concitoyens soit vécue positivement. C’est aussi affirmer notre volonté de construire une ville inclusive, solidaire et durable pour toutes les générations. Nous souhaitons relever ce défi ensemble ».
Les seniors ont été en effet, associés à cette démarche, dès le départ à travers ateliers, enquêtes et rencontres. Leurs attentes guideront un plan d’actions autour de la mobilité, de l’inclusion numérique, de la lutte contre l’isolement ou encore de l’aménagement des espaces publics.
La commune affirme ainsi sa volonté d’être un territoire solidaire, inclusif et innovant, capable d’accompagner dignement ses aînés tout en renforçant la cohésion sociale et l’attractivité locale.

Pin It on Pinterest

Share This