Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

La cuisine centrale face à la crise sanitaire

23 Avr 2020

S’adapter pour maintenir la continuité, telle pourrait être la devise des agents de la cuisine centrale de la ville du Port en ces temps de crise sanitaire. Chaque jour entre 70 et 80 « repas de crise » mais des repas équilibrés sortent des cuisines municipales. Les équipes se sont organisées pour respecter au mieux le confinement.

7 agents par jour au lieu du double en temps normal et une rotation par semaine, la cuisine centrale assure l’essentiel. Au quotidien, les menus préparés sont destinés aux enfants des personnels soignants scolarisés à l’école Raymond Mondon, aux agents des écoles et enseignants, aux associations qui offrent des repas aux plus démunis et aux bénéficiaires du service portage de repas à domicile.

La cuisine centrale arrive à proposer des menus variés grâce aux stocks de produits disponibles. Il faut dire qu’elle est bien loin des quantités préparées en période scolaire où chaque jour près de 3 500 repas sont préparés et livrés. Les équipes de la cuisine municipale collaborent également avec le CCAS pour la réception, le stockage et la distribution de colis alimentaires.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal