Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

La création d’entreprise facilitée au Port

10 Juil 2020

« Les portois an créativité – la fabrique à entreprendre » est un dispositif qui encourage l’entrepreneuriat dans les quartiers prioritaires de la Ville du Port (QPV). Lancée en août 2019, cette démarche expérimentale de l’Agence France Entrepreneur est pilotée par Initiative Réunion.

Le bilan 2019 est encourageant : 198 personnes sensibilisées à la création d’entreprise, 32 personnes accompagnées vers la création/ reprise d’activités, 13 projets financés, création/reprise de 18 entreprises et création de 24 emplois par les entreprises accompagnées. Pour le maire du Port, en mettant un local à la disposition de “La Fabrique à entreprendre”, la ville a voulu créer une porte d’entrée pour favoriser le rapprochement des Portois les plus éloignés de l’activité professionnelle avec l’entrepreneuriat.
« Tous les partenaires qui arrivent à se retrouver dans un même lieu, pour créer de l’activité, de l’emploi, c’est une belle performance, une preuve d’intelligence commune, pour construire ensemble un projet commun et c’est la population qui nous remercie » a ajouté Olivier Hoarau.

Il ressort que 170 des personnes accueillies sont des demandeurs d’emploi, 46 des bénéficiaires de minima sociaux. À fin 2019, 30 de ces personnes sont devenues des chefs d’entreprise. 2 Portoises ont été recrutées pour participer à l’accompagnement des porteurs de projets. « Les Portois an Créativité » comptent intensifier leur accompagnement à la création d’entreprises et continueront les informations collectives à destination des habitants et des partenaires, tout en proposant de nouvelles actions.

#VilleduPort #PortoisanCreativite #entrepreneuriat #economie

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal