Inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021
Le maire du Port, Olivier Hoarau, informe les parents que les inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021 des enfants nés en 2017, entrant en petite section et ceux nés en 2014, entrant en CP se feront selon les modalités suivantes :
Etape 1 – Prise de rendez-vous
Les parents sont invités à prendre rendez-vous à la Direction Vie Educative (DVE) au 0262 42 87 47, du 02 au 17 décembre 2019 et du 23 au 30 décembre 2019 (lundi au jeudi de 8h15 à 15h30 – vendredi de 8h15 à 14h30)
Etape 2 – L’inscription
Après la prise de rendez-vous, les familles seront reçues à la DVE – Mairie du Port pour les inscriptions qui auront lieu du 06 janvier au 28 février 2020.
Pièces à fournir obligatoirement :
– Livret de famille ou toute pièce précisant la filiation + (tutelle ou délégation d’autorité parentale)
– 2 justificatifs d’adresse (factures d’eau — d’électricité — de loyer) au nom des parents de l’enfant ou du responsable légal. L’attestation d’hébergement sera acceptée exceptionnellement (joindre pièce d’identité et justificatifs de domicile de l’hébergeant : factures d’eau — d’électricité — de loyer)
– Dernière facture de téléphone fixe ou portable
La pré-inscription des enfants nés en 2018 et domiciliés au Port se tiendra aux mêmes dates. Il est rappelé que l’admission des enfants se fait en fonction des places disponibles dans les écoles et que l’accueil des moins de 3 ans s’effectue conformément aux dispositions de la charte d’accueil définie à ce titre.
Pour un meilleur traitement de leurs demandes, il est demandé aux parents de bien vouloir respecter cette démarche.