Sa présence et sa disponibilité ont conquis les footballeuses. Mais, c’est surtout le parcours de Griedge Mbock qui motive et suscite un engouement certain. Ce samedi 17 juin, l’internationale française, marraine du 1er tournoi régional U13 de la Jeanne d’Arc était aux côtés des jeunes joueuses, ravies de pouvoir côtoyer, la défenseure de l’Olympique Lyonnais aux 71 sélections avec l’équipe de France de football féminin.
Cette compétition organisée par la Jeanne d’arc avec le concours de la ville du Port et le soutien de la Ligue de football, est destinée à promouvoir le foot féminin. Elle a réuni 9 équipes dans une belle ambiance sur une journée au stade Manès du Port. Présence à cette occasion du maire du Port, Olivier Hoarau et des élus de la ville. Le trophée revient à la Saint-Pauloise qui s’est imposée face à l’As Jeanne d’Arc 1-0 lors de la finale.
Plusieurs prix individuels ont été remis à l’issue de ce tournoi dont celui de meilleure joueuse qui revient à Lalia Gardebien de l’As Jeanne d’Arc.