Une nouvelle étape dans la formation des agents de la Ville face aux risques naturels.
Après des sessions « Risques majeurs et gestion de crise » en décembre 2024, 19 agents municipaux ont participé, le 24 juin, à la formation MIGS (Milieu Inondé et Gestes qui Sauvent) à Sainte-Suzanne, en partenariat avec la PIROI.
La Ville du Port poursuit ainsi son engagement en faveur de la culture du risque.
Cette journée intense, mêlant apports théoriques et exercices pratiques, visait à préparer les agents à faire face aux inondations, un risque naturel majeur à La Réunion. Les participants ont acquis des nombreuses connaissances notamment sur les comportements à adopter en situation de crise.
Encadrés par des spécialistes, les agents ont participé à des mises en situation dans un environnement sécurisé, afin d’apprendre à évoluer dans un milieu inondé et à adopter les bons réflexes pour se protéger ou porter assistance en toute sécurité à une personne en difficulté.
Cette formation qui a réuni des agents de différents services municipaux a également permis de renforcer la collaboration interservices et l’engagement des agents en faveur de la protection des populations.