Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Football féminin : La Portoise Alexia Piémont au Pôle Espoirs de Tours

15 Juin 2020

Du haut de ses 1m70, Alexia Piémont veillait jusqu’ici dans la cage des U16 de la Jeanne d’Arc. A 15 ans, celle qui rêve de jouer en équipe de France va pouvoir se perfectionner. La gardienne de buts des jeunes Portoises s’envole bientôt pour le Pôle Espoirs de Tours. Alexia Piémont, un autre exemple du Port qui réussit.

Alexia Piémont a franchi un cap l’an dernier en intégrant le centre de préformation féminin installé à Saint Joseph. Elle partageait ses semaines entre entrainements, études et matchs. Le rythme va encore s’accélérer à Tours. Mais, Alexia Piémont est optimiste et surtout prête à tout donner pour atteindre le plus haut niveau, pour être comme Chelsy Payet, une Réunionnaise au Pôle France. « Ce ne sera pas simple, complètement différent de la Réunion et je vais devoir m’adapter pour progresser. Mon objectif c’est bien le Pôle France» avoue Alexia Piémont qui aura trois ans pour faire ses preuves à Tours.

Le football a toujours fait partie de la vie de la jeune fille. Avant même de démarrer en école de foot au Port, elle foulait les pelouses en compagnie de son père François Piémont, fervent supporter des mauves et ex-dirigeant de la Jeanne d’Arc. Repérée par les entraineurs du club portois, elle devient la gardienne des U13 puis des U16, championnes de la Réunion en 2019. Alexia Piémont s’envolera en août prochain pour Tours en compagnie d’une autre Réunionnaise, l’attaquante Lauralie Rubegue de l’AS Sainte-Suzanne.

Photos:Mathilde Boyer

#VilleduPort #PoleEspoirsTours #LePortquireussit

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, courts-métrages et plein air

 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal