La ville du Port vient de franchir une nouvelle étape de son projet innovant d’agriculture urbaine. Au cœur du quartier Ariste Bolon, place à la troisième et dernière plantation « Du riz dans ma ville », expérimentation unique conduite par la Ville en partenariat avec les associations An Grèn Koulèr et Riz Réunion, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir ANRU +.
Après deux cycles de culture réussis et plus de 180 kg de riz récoltés en deux ans sur la friche Herbert Spencer, cette ultime plantation marque l’aboutissement de trois années d’expérimentation, de transmission et de mobilisation dans le quartier.
Mardi 10 février 2026, de nouveaux groupes d’élèves des écoles Ariste Bolon et d’habitants du quartier ont participé aux côtés des acteurs du projet à la mise en terre de la variété Dourado précoce, cultivée sans produits chimiques après un temps consacré à la sensibilisation sur la culture du riz, ses spécificités et ses enjeux à La Réunion et la dégustation du riz du Port.
Ce projet d’agriculture urbaine, inédit à La Réunion, vise à démontrer la faisabilité de la culture du riz en milieu sec et urbanisé. La récolte est attendue en mai 2026, avant l’aménagement définitif du site.

