Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Déconfinement au Port : Kit de reprise et soutien aux commerçants

11 Mai 2020

Une date symbolique pour la remise de kit de “reprise d’activité en toute sécurité” aux commerçants du Port. En ce lundi 11 mai 2020, à l’heure du déconfinement, la ville du Port apporte son soutien aux commerçants de la ville en partenariat avec l’ACP- l’Association des Commerçants du Port. Distribution par le maire et des élus des kits comprenant gel hydro-alcoolique, masques et autocollants qui serviront de marquage au sol. 200 kits seront distribués au total. Olivier Hoarau a annoncé une série de mesures pour accompagner les commerces autorisés à rouvrir après deux mois d’inactivité.

Le conseil municipal sera appelé à voter pour la non-perception de la redevance d’occupation du domaine public pour 6 mois, soit moins de 15 000€ pour la Ville et l’exonération de la taxe locale de publicité pour 6 mois soit moins 70 000 € pour la Ville. Pour minimiser l’impact de la crise économique sur les entreprises, la municipalité va augmenter le paiement des avances à 50%, accélérer la relance des marchés publics en attente et favoriser l’allotissement de la commande publique à venir.

Afin de transformer le formidable élan de solidarité généré durant la crise, en opportunité professionnelle durable, Olivier Hoarau propose de créer avec l’appui des ministères du Travail et des Outre-mer, la 1ère Entreprise d’insertion et adaptée (public en insertion et en situation de handicap) du territoire dans la fabrication de masques aux normes AFNOR.

 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal