Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Dans les coulisses de la Banque Alimentaire des Mascareignes

27 Avr 2020

Entre les rayons de produits les bénévoles s’activent. C’est d’ici que les colis alimentaires partiront vers les familles les plus vulnérables de la ville.

A la Banque Alimentaire des Mascareignes (BAM), la préparation des colis se fait désormais avec le renfort des associations qui proposent leur contribution. 3 bénévoles viennent chaque matin épauler le représentant de la BAM pour remplir les sacs de produits de première nécessité. Masques, gants, lavages réguliers des mains, le respect des gestes barrières est primordial. Les colis sont ensuite récupérés par le coursier du CCAS pour être distribués.

Depuis 4 ans, la BAM coordonne et anime l’ensemble du réseau d’aide alimentaire publique. Ce qui implique de collecter des denrées alimentaires, les transporter, les stocker et les remettre aux CCAS et aux associations et qui les distribuent aux personnes vulnérables. Elle s’approvisionne via le Fonds Européen d’Aide Alimentaire et auprès des industriels et distributeurs locaux. Les particuliers peuvent aussi déposer des produits alimentaires dans l’un de ses entrepôts. Particulièrement sollicitée en cette période, la BAM fait face à une baisse des dons liée à la crise sanitaire.

 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal