Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Covid-19 : le maire du Port demande la fermeture des 3 écoles à la Rivière des Galets

Août 21, 2020 | Actu principale, Éducation | 0 commentaires

Conférence de presse d’Olivier Hoarau, maire du Port ce jeudi 20 août en présence de Mémouna Patel, adjointe au maire déléguée à la Vie Éducative suite au cas de Covid 19 recensé à la Rivière des Galets. Un point sur la situation pour rassurer aussi les familles et évoquer différentes mesures. La cellule de crise activée par les services de l’État travaille sur l’identification des personnes contact afin de procéder aux dépistages. Il s’agirait d’une centaine de personnes.

Le maire a sollicité en urgence une réunion avec le Préfet, la directrice de l’ARS et la rectrice. Il demande à l’ARS et à l’Académie de la Réunion de fermer 3 groupes scolaires à la Rivière des Galets, de manière préventive. Il s’agit des écoles Laurent Vergès, Eugène Dayot et Benjamin Hoareau. Face à l’aggravation de la situation épidémiologique, Olivier Hoarau demande aussi aux autorités compétentes d’envisager la fermeture des établissements scolaires de l’île pour une durée de 15 jours. Il sollicite le Préfet afin qu’une décision réglementaire soit prise pour limiter à 20 personnes les regroupements dans l’espace public.

Au Port, pour limiter les risques de circulation du virus, dès samedi :
– un site de dépistage sera opérationnel au gymnase de la Rivière des Galets,
– tous les sites sportifs et culturels communaux : stades, gymnases, médiathèque seront fermés pour 15 jours, jusqu’au 6 septembre inclus.
– le festival de l’Océan est annulé .

Un arrêté communal sera pris pour rendre obligatoire le port du masque dans tous les services à compter de ce lundi 24 août.

Le maire se dit par ailleurs favorable à un dépistage obligatoire à J+7. Il lance un appel au civisme et à la vigilance de la population et rappelle l’impérieuse nécessité pour tous de respecter les mesures sanitaires : gestes barrières, distanciation physique et port du masque.

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal