Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Continuité éducative : première distribution d’ordinateurs à 20 familles

21 Avr 2020

Finis les devoirs faits à partir de photocopies, Alison, 12 ans pourra désormais suivre ses cours en ligne comme ses autres camarades de classe. La famille a reçu ce lundi 20 avril un ordinateur complet en présence du maire du Port Olivier Hoarau et du directeur de l’association AGAME, insertion par l’informatique. Un soulagement pour cette famille de 3 enfants. La mère salue cette initiative solidaire et confie : « financièrement c’était difficile d’avoir un ordinateur. Je suis contente, ce sera très utile aux enfants ».

20 familles portoises vont bénéficier de ce don d’ordinateurs recyclés dans le cadre du Programme de Réussite Éducative. Ce sont des familles nombreuses qui rencontrent des difficultés d’organisation de la continuité pédagogique et disposent déjà d’une connexion internet. Des familles suivies par les services éducatifs, le CCAS et d’autres partenaires qui font le lien en leur proposant une écoute et des outils pour gérer le quotidien. L’association AGAME assurera pendant le confinement un accompagnement à distance. Par la suite, les familles bénéficieront d’une initiation à l’informatique.

Le matériel informatique sort tout droit des ateliers de l’association AGAME. Des ordinateurs récupérés, réparés et mis à jour par des jeunes Portois pour aider aux usages scolaires et citoyens. Cette action qui s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire prend tout son sens en cette période de confinement. Il s’agit de permettre aux petits Portois de pouvoir poursuivre leur programme scolaire dans les meilleures conditions possibles en attendant la réouverture des écoles. Olivier Hoarau a fait ressortir que la mairie travaille sur l’organisation d’une rentrée qui respecte toutes les mesures sanitaires et assure la sécurité des enfants et des équipes.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal