Contact

Ecrivez-nous

0262 42 87 00

Appelez-nous

Plan
Interactif

Comment mieux accompagner les publics éloignés de l’emploi ?

1 Août 2025Actu principale

« J’ai compris que mes échecs et mes peurs venaient du manque de confiance que j’avais en moi. Aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. Je n’ai plus peur de m’exprimer, ni du jugement et des regards des autres. » C’est ainsi que s’exprime cette dame de 60 ans, employée comme agent polyvalent par le CCAS.
Elle a bénéficié d’une formation initiée par le service Insertion du CCAS du Port pour renforcer les compétences psychosociales.
De quoi l’aider à gérer des entretiens d’embauche mais aussi des situations au quotidien raconte-t-elle face au public (institutions, associations, structures d’insertion, travailleurs sociaux) en présence de l’élu Franck Jacques-Antoine, vice-président du CCAS.
Tous ces acteurs étaient réunis, le jeudi 3 juillet à la médiathèque Benoîte Boulard.
Estime de soi, prise de parole, gestion des émotions… le CCAS du Port veut ainsi mettre en lumière lors de cette conférence, les bienfaits de l’intégration des compétences psychosociales (CPS) au sein des parcours d’accompagnement des publics recrutés en contrat PEC (Parcours Emploi Compétences).
Les CPS représentent un levier essentiel pour lever les freins à l’emploi et compléter l’accompagnement global, favorisant une insertion durable.

Pin It on Pinterest

Share This