Contact

Ecrivez-nous

0262 42 87 00

Appelez-nous

Plan
Interactif

Commémoration de l’armistice de 1918

11 Nov 2025Actu principale

Il y a 107 ans, le 11 novembre 1918, l’Armistice mettait fin à un conflit dévastateur qui a profondément marqué notre pays et notre île. En ce 11 novembre Le Port commémore l’armistice de la Grande Guerre.
La traditionnelle cérémonie du souvenir au monument aux morts, place de l’église Sainte Jeanne d’Arc, a été marquée par un dépôt de gerbes par la première adjointe au maire, Annick Le Toullec en présence de représentants d’associations d’anciens combattants, des élus du Conseil municipal du Port, du Conseil municipal des Enfants, de Karine Lebon, députée, d’Isabelle Erudel, conseillère départementale et des élèves des classes défense du lycée Jean Hinglo.
Tous ont rendu hommage aux millions de soldats dont 1 700 Réunionnais, tombés pour la liberté. « Se souvenir de 14-18, c’est se rappeler que la haine ne mène qu’à la ruine et que la paix se construit chaque jour, par le dialogue, par le respect, par la solidarité entre les peuples. La paix se cultive chaque jour, dans nos gestes, dans nos paroles, dans nos choix. Tous ensemble, continuons à la faire vivre, en gardant dans nos cœurs le souvenir de ceux qui sont tombés, et dans nos esprits, la volonté de bâtir un monde meilleur » a déclaré Annick Le Toullec.
L’armistice du 11 novembre 1918 marque la fin d’un conflit de quatre ans, trois mois et 14 jours. La première Guerre mondiale se solde par un bilan de plus de 38 millions de morts, blessés ou disparus.

Pin It on Pinterest

Share This