Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Clôture du Festival du film de femmes au Port

6 Oct 2021Actu principale

Clap de fin sur la 2ème édition du Festival du Film de Femmes- « Le Temps des Femmes » au cinéma Casino ce dimanche 3 octobre en présence plusieurs personnalités. Au Port, le public a pu découvrir un documentaire, quatre courts-métrages et autant de films, entre rires et émotions.
Pendant une semaine, cet événement (Ciné Festival et Union des Femmes Réunionnaises) qui a bénéficié du partenariat de la ville du Port a mis en lumière des femmes exceptionnelles et inspirantes. L’occasion aussi d’évoquer les problématiques auxquelles les femmes sont confrontées.

Lors de la cérémonie de clôture, le maire du Port, a rendu un hommage appuyé à toutes ces femmes qui ont marqué l’Histoire du monde par leurs combats, ces femmes devenues les piliers des grandes avancées sociales et syndicalistes de La Réunion et qui ont contribué, toujours avec conviction, force et vigueur à défendre la cause féminine. Olivier Hoarau a rappelé que des actions, inscrites au programme politique comme des luttes permanentes sont menées au Port, pour lutter contre les grossesses précoces ou encore contre les violences intrafamiliales et conjugales.
Pour refermer ce festival, le public a pu assister à la projection de WOMAN de Yann Arthus-Bertrand. Ce documentaire donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays afin de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde malgré les difficultés. Une vingtaine de films a été projetée pendant 6 jours au Port, à Saint-Paul et à Trois-Bassins. Certains ont été suivis de débats avec notamment la participation de Lorna Sincère, Championne du Monde de boxe française ou encore de Laura Lebon, auteur du livre « Mon combat ».

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal