Diffusion des courts métrages sur le grand écran du Cinéma Casino en présence des jeunes acteurs Portois et de quelques parents en guise de conclusion de « Le déclic pour agir, Fonker marmaye ».
Entre ateliers, repérage, tournage et montage, ce projet aura duré un peu plus d’un an. Les participants ont reçu ce mardi 9 mai, les attestations de participation qui font d’eux des ambassadeurs citoyens de la ville du Port. La remise des attestations a été effectuée par Elise Sautron, maire enfant de la Ville, et par les adjointes au maire, Annick Le Toullec et Mémouna Patel, en présence du réalisateur Pierre Beccu.
Ce projet à l’initiative de la ville du Port et de l’association 6labs a été mené dans le cadre de la Cité éducative. Il s’agissait pour les participants – écoliers, collégiens, lycéens, jeunes en situation de décrochage scolaire suivis par l’Académie pour l’Égalité des Chances – de s’exprimer sur des sujets liés à l’environnement et à la citoyenneté. L’occasion également de se familiariser avec l’utilisation du matériel numérique lié au monde cinématographique.