Contact

Ecrivez-nous

0262 42 87 00

Appelez-nous

Plan
Interactif

Célébration de la fête nationale au Port

14 Juil 2025Actu principale

Cérémonie solennelle présidée ce lundi 14 juillet par le maire Olivier Hoarau.
Accompagné du président de l’association des anciens combattants, Salim Youssouf et de la députée, Karine Lebon, le maire a procédé au traditionnel dépôt de gerbes, au Monument aux morts, place de l’église Ste Jeanne d’Arc.
Juste avant, une plaque intégrant un QR code a été inaugurée. Elle permet d’accéder aux biographies des combattants dont les noms figurent sur le Monument aux morts.
Ces biographies sont disponibles en ligne, sur le site de la Ville, rubrique « Histoire ».
Des représentants d’anciens combattants et de divers corps constitués, des élus du Conseil municipal, le maire-enfant ainsi que des Portois ont assisté à cette cérémonie commémorant la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. L’occasion aussi d’honorer la mémoire de ceux qui ont combattu pour La France.
Le maire a déclaré :
« Nous avons la responsabilité sociétale de préserver l’héritage de la Révolution française, le devoir politique de le faire fructifier, et la charge citoyenne de le transmettre aux générations futures.
Unissons-nous sous le sceau de la République et sous les auspices de la Démocratie pour porter une parole réunionnaise d’espoir dans le fracas belliqueux du Monde »
Après les traditionnels salut et remerciement au piquet d’honneur, aux porte-drapeaux, et aux associations, tout le monde s’est rassemblé pour un pot de l’amitié, moment de convivialité et de partage, en cette journée symbolique.

Pin It on Pinterest

Share This