Ecrivez-nous
Contact

Appelez-nous
0262 42 87 00

Plan interactif

Sélectionner une page

Anti-Virus ou l’art déconfiné à la Friche

26 Juin 2020actu-import

Quand 55 jours de confinement inspirent les artistes locaux… Des dessins, peintures, photographies, sculptures des grands noms des arts plastiques ou encore du street art sont regroupés pour donner lieu à une exposition. « Anti-virus » est à découvrir du 26 juin au 15 septembre à la Friche, au Port.

Jace, Gorg One, Henri Maillot, Lionel Lauret, Migline Paroumanou, Yasmine Attoumane, CanB, Luko, Edgar Marsy, Jean Bernard M’Radamy et Réso sont les 11 artistes qui exposent. Ils participeront également aux rencontres d’artistes (sur inscription pour le public sur la page Facebook de La Friche). Fruit des réflexions, d’introspection pendant le confinement, certaines œuvres s’inspirent aussi de la vie pendant cette période. Les visiteurs pourront ainsi découvrir le gouzou en situation de crise sanitaire lors d’une série de travaux exclusive, la transformation de canettes de soda récupérées et transformées en sculptures géantes d’animaux minuscules, des photos montrant la société de consommation à l’arrêt. Le confinement et ses troubles ou encore un journal de bord avec 49 dessins, revisitant parfois des classiques font également partie de l’exposition.

Anti-Virus, exposition à voir jusqu’au 15 septembre pour le grand public du mercredi au samedi de 14h à 18h à la Friche au Port.

 

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal